MATERIEL MEDICAL - CONFORT A DOMICILE

MATERIEL MEDICAL - CONFORT A DOMICILE

MATERIEL MEDICAL - CONFORT A DOMICILE

 

Prise en charge à domicile, mode d’emploi

Prise en charge à domicile, c’est mon choix…

Pour la mise à disposition d’aides techniques ou matérielles (lit, fauteuil, barre de douche…), la prise en charge de pathologies chroniques ou la mise en œuvre de traitements ambulatoires spécifiques (perfusion, nutrition, oxygène…), vous êtes libre de choisir votre prestataire de santé pour votre prise en charge à domicile.

Après une hospitalisation, pour le matériel médical, je choisis mon pharmacien !

LE PLUS PROCHE

Avec votre pharmacien, vous bénéficiez d’un suivi coordonné de votre dossier médical sur la durée (médecin traitant, services hospitaliers, etc.), d’une prévention personnalisée et d’un suivi de vos dispositifs médicaux ou paramédicaux à domicile. Allez à l’essentiel en privilégiant celui qui vous connaît le mieux.

BIEN ENTOURÉ

De la sélection du matériel médical à la coordination des professionnels de santé en passant par le suivi, le pharmacien s’appuie sur un réseau de proximité pouvant intervenir chez vous rapidement.

Mode d’emploi


1. PRESCRIPTION MÉDICALE
Votre situation de dépendance, de handicap ou de maladie, nécessite des services de prise en charge médicale ou paramédicale à domicile. Votre prescription médicale vous propose l’équipement ou la prestation les plus adaptés à vos besoins.

2. COORDINATION PLURIDISCIPLINAIRE
Différents acteurs professionnels de santé (médecin généraliste, pharmacien, infirmier, aide soignant, kinésithérapeute, ergothérapeute, assistante sociale, etc.) peuvent intervenir dans votre parcours de santé. Votre pharmacien est au cœur de cette coordination pluridisciplinaire, il vous connait bien et vous conseille.

3. PRISE EN CHARGE A DOMICILE
Votre pharmacien et Handi-Pharm son partenaire de santé à domicile assurent une prestation globale : ils installent votre matériel médical à domicile, vous forment – vous et votre entourage – à son utilisation et vous sensibilisent aux règles d’hygiène et de sécurité.

4. ACCOMPAGNEMENT DU PATIENT
Des rendez-vous téléphoniques ou des visites à domicile peuvent être planifiées pour s’assurer du bon déroulement de votre prestation, du suivi de votre prescription et de la gestion de vos réapprovisionnements.

5. GESTION ADMINISTRATIVE DU DOSSIER MÉDICAL
Vous ne vous occupez de rien ! Des comptes rendus adressés aux différents intervenants de santé jusqu’à la gestion administrative et financière de votre dossier médical… on gère pour vous ! Vous n’avez plus qu’à prendre soin de votre santé

Dans notre pharmacie, la location ou l'achat de matériel médical est possible.

La livraison à domicile et la mise en place du marériel sont gratuites du lundi au vendredi.

Un devis peut vous être fourni sur demande.

Luc et Anaïs, spécialisés sur le matériel médical, sont à votre écoute pour toutes demandes de renseignements.

Le S.A.V. est assuré par nos soins.